PRESTATIONS ET HONORAIRES

 LA CONSULTATION THÉRAPEUTIQUE

PARTICULIERS
ENFANTS
ADULTES

CONSULTATION INDIVIDUELLE CLASSIQUE

ADULTE /  ADOLESCENT/ ENFANT

 1H   
 60 €

CONSULTATION INDIVIDUELLE

ADULTE /  ADOLESCENT

 1H15
 70 €  

Problématique et Antécédents

Exploration des tentatives de solutions

Détermination de vos besoins et de vos objectifs

ADOLESCENTS

 LE TRAITEMENT DES CHOCS ÉMOTIONNELS

SÉANCE  EMDR   ENFANT-8 ANS

45mn             45 

SÉANCE  EMDR  CLASSIQUE

 1H                  60 

SÉANCE  EMDR  APPROFONDIE

1H15              70 

 

CONDITIONS D'ANNULATION

 

Le délai de prévenance en cas d'annulation est de 48h- jours ouvrés- soit du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30.

ceci afin d’assurer une qualité de travail et permettre à d'autres patients se trouvant sur liste d'attente d’être prévenus et reçus dans un délai convenable à la suite de votre désistement.

LE DÉLAI DE 48H  DÉPASSÉ :

Seules les annulations revêtant un caractère urgent et imprévisible, sur justificatif (maladie,décès, accident) ne seront pas dues.

 

Les annulations non motivées (oubli du RDV, convenance personnelle, manque d'anticipation ) devront être réglées. Le non-respect de ces conditions met fin au suivi.

STRUCTURES
ENTREPRISES

PRÉVENTION DU STRESS EN ENTREPRISE

INTERVENTIONS PONCTUELLES

CELLULE PSYCHOLOGIQUE

 PROTOCOLE D'URGENCE

PARTENARIAT

TARIFICATION

SUR

DEVIS

DUREE DE LA THERAPIE

Je le reformule ici, le travail que je propose s'inscrit dans le cadre des "Thérapies Brèves". D'une façon générale, une thérapie EMDR nécessite en moyenne entre 3 à 5 séances pour le traitement d'un traumatisme simple ou isolé ( un accident, une agression, un viol etc...),là où une succession d'événements traumatiques sur plusieurs années demandera 8 à 10 séances voir davantage.En effet la durée d'une thérapie tient compte de vous-même, de la problématique à résoudre, de vos ressources émotionnelles et de vos disponibilités.

PRISE EN CHARGE
JUSTICE

Les alternatives thérapeutiques proposées ici ne rentrent pas dans le cadre des actes médicaux et ne s'y substituent pas. En tant que tels, ils ne bénéficient pas d'une prise en charge par la Sécurité Sociale.Cependant certaines mutuelles prennent en compte ces prestations,à hauteur de quelques séances par an. Renseignez-vous.

Vous avez été victime d'une infraction pénale ? La thérapie EMDR rentre dans le cadre d'une reconstruction psychologique.  A cet effet, vous pouvez prétendre à une indemnisation   au titre du préjudice que vous avez subi. Renseignez-vous auprès de votre avocat (e) ou de votre conseil ou Assistance juridique.